La ville d'Auckland [Nouvelle-Zélande]


Aujourd'hui on s'évade un peu en partant à Auckland, en Nouvelle-Zélande ! C'est entouré là en dessous à droite sur la carte... Oui c'est loin de la Belgique ! Il faut compter 24h d'avion à peu près. C'est trèèèèès long comme voyage... Encore plus quand on a peur de l'avion !


Auckland est la plus grande ville du pays, elle se trouve sur l'île du nord et compte plus d'un quart des habitants du pays. C'est une ville très cosmopolite ! Elle abrite la plus grande communauté de personnes d'origines polynésiennes mais également beaucoup de personnes d'origine asiatique. Elle a la particularité d'être construite sur un champ volcanique ce qui lui donne un décor unique en son genre.

A ce jour c'est la plus belle "grande" ville que j'ai pu visiter et dans laquelle je pourrais aisément résider quelque temps !

C'est une ville très moderne et ouverte sur le monde. L'océan la borde ce qui lui donne un climat tempéré toute l'année, des hivers doux, des étés chauds et pluvieux et surtout un air de vacances ! Il est très facile de se repérer dans la ville grâce à la "Queen street", la rue principale qui mène au port.

A Auckland vous pourrez y faire les magasins, vous balader dans les jolis parcs ou encore visiter gratuitement la "Auckland Art Gallery". On y flânerait toute la journée dans cette ville !

Pour manger, je vous conseille d'aller manger un vrai fish and chips sur le port (poisson frais du jour) tout en dégustant une Guinness. Si vous êtes plutôt snack, aller faire un tour dans les "food court", ces espèces de centres "commerciaux" mais juste avec des bawèttes de nourriture. Vous en trouverez pour tous les goûts : cuisine thaïlandaise, chinoise, japonaise (sushis) qui ne coûtent pas une blinde comme en Belgique, cuisine italienne, indienne...

Il y a sur Queen Street. Vous pouvez aussi tester le BurgerFuel, une enseigne de fast-food mais de bonne qualité avec de la viande locale, des frites de patate douce, de la sauce aïli qui déchire et des légumes frais.

N'oubliez pas d'aller tester les incontournables pancakes de la bawètte N°1, un pancake bien gras vous calera pour plusieurs heures ! Il y en a des sucrés et des salés et c'est une tuerie.

Pour un bon café je vous invite à vous rendre dans un Jucy et si vous avez le mal du pays, rendez-vous au Belgian Beer Cafe pour déguster une bière de chez nous ou encore manger des moules gratinées.

Si vous cherchez un hôtel sympa sans prétention avec un bon rapport qualité prix je vous conseille le Kiwi International Hotel, il est extrêmement bien situé.

Some pictures....

Envie de vous dépayser davantage ? Prenez un bateau pour faire un saut jusqu'à Devonport juste en face.

Et vous, quelle est votre ville favorite ?


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre site
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
912d358c512a95dd1e069750b8ea16c0.png

 Slow Green Mama 2021