Lyon, la Fête des Lumières et Annecy


Retour sur un séjour que j'ai eu l'occasion de faire avec une amie lyonnaise ! Elle m'a emmené visiter sa ville natale notamment en plein milieu de la Fête des Lumières qui se déroule chaque année début décembre.

C'est une manière assez ludique de découvrir la ville autrement, en soirée, dans une féerie unique qui l'illumine ! Si vous avez l'occasion d'y assister une fois dans votre vie, je vous le conseille à 100%, cela réveillera votre âme d'enfant, c'est certain.

En journée, vous pouvez visiter le Vieux-Lyon, le musée d'art contemporain, ou encore le Musée des Beaux-Arts, pour les amateurs. Flâner simplement dans les rues ou dans les boutiques décorées pour les fêtes... Faire un tour chez Nature & Découvertes - une enseigne que j'adore et que je n'ai pas près de chez moi -. Vous pourrez aussi vous arrêter grignoter des marrons chauds au coin d'une rue ou encore découvrir des artisans sur un marché de Noël. Ce ne sont pas les distractions et découvertes qui manquent. Vous ne louperez sans doute pas Fourvière, cette colline qui surplombe la ville côté ouest et qui arbore sa magnifique basilique Notre-Dame de Fourvière. Le funiculaire prend sa source dans le Vieux-Lyon, l'endroit le plus agréable - selon moi - de cette grande ville. J'ai toujours eu une passion pour les "vielles villes", elles ont tellement de charme !

Le soir, pendant la période de la Fête des Lumières, et bien, la ville est en mode spectacle lumineux un peu partout et tout devient magique. Les photos exprimeront cela mieux que moi. En bref, un séjour que j'ai adoré, encore plus quand vous avez une amie qui vous guide et vous fait découvrir cette merveilleuse ville.

Un petit conseil : réservez vos billets de TGV en avance si vous devez y aller en train. Pour les liégeois, en 5h à peu près vous êtes à Lyon!

Je vous laisse avec les photos.

Un p'tit saut à Annecy

Je pense que je finirais ma vie au bord d'un lac et d'une montagne, c'est tellement magnifique peu importe le temps et le moment de l'année. Annecy est une de mes villes préférées! Elle est juste sublime. Le temps s'arrête quand je suis là, plus rien n'existe, je flâne, je respire, je prends !

Lyon

Voici quelques photos, je n'en ai pas pris beaucoup car il faisait très froid et j'avais un appareil photo basique, pardonnez-moi la qualité donc !

Cela donne envie de repartir tout ça !


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre site
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
912d358c512a95dd1e069750b8ea16c0.png

 Slow Green Mama 2021