Liège - Se ressourcer au parc de la Boverie


Ce que j'appelle le poumon de Liège c'est le parc de la Boverie ! Non seulement parce que je vis à 1 km à pied de celui-ci mais surtout parce que je trouve ce parc absolument magnifique, envoûtant et extrêmement agréable peu importe la saison.

° Le Musée de la Boverie

Depuis le 10 mai 2016, le musée de la Boverie (anciennement le Musée d'Art moderne et d'Art contemporain de Liège) a ouvert ses portes. Ce bâtiment, initialement construit pour accueillir l'exposition universelle de 1905, trône fièrement au milieu du parc. L'intérieur et l'extérieur ont été complètement restaurés ces dernières années et une nouvelle extension a été construite par l'architecte français Rudy Riccioti en collaboration avec le bureau PhD. Il s'agit d'une large et haute verrière surplombant la Dérivation.

Dans ce Musée, on peut y retrouver la collection permanente des Beaux-arts de Liège ainsi que des expositions temporaires sur divers thèmes. Il accueille également des événements comme des concerts, des spectacles de danse ou la biennale de gravure.

Vous retrouvez toutes les informations pratiques sur leur site web : Musée de la Boverie ou sur la page facebook.

> Librairie-boutique : une boutique avec un rayon livres bien fourni mais aussi des articles cadeaux originaux accessibles à toutes les bourses.

> Cafétéria : "Madame Boverie" qui vous propose des bagels, des sandwiches, des salades, des quiches ou encore des tartes, cakes, brownie au chocolat... Un régal.

° Le saviez-vous ? Boverie est un nom latin qui signifie l'habitation des boeufs.

° La passerelle : "la belle liégeoise"

Inaugurée elle aussi courant 2016, cette passerelle était très attendue par les habitants des quartiers avoisinants. Pratique pour ceux qui se déplacent uniquement à pied ou à vélo, elle connecte le quartier de Fétinne à celui des Guillemins. La gare des Guillemins se trouve a à peine 10 petites minutes de marche du Musée de la Boverie.

Lorsque l'on se trouve au milieu de la passerelle, la vue est imprenable, relaxante, on se croirait sur un bateau parfois avec le vent qui la fait tanguer. Par jour de grande de brume ou de végétation bien fournie, elle peut parfois prendre des allures de "pont" enchanté, un peu mystique... Jugez vous-même...

° Le circuit idéal :

La gare de Liège-Guillemins > Passerelle > Flâner dans le parc > Visite du Musée : collections permanentes et exposition temporaire

> Manger un bout à la cafétéria > S'acheter un bon livre à la librairie-boutique

Belle journée ;)


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre site
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
912d358c512a95dd1e069750b8ea16c0.png

 Slow Green Mama 2021